Comment l’EFS favorise la mobilité interne et l’évolution professionnelle ?

Salon Travail et Mobilité professionnelle

Avec près de 10 000 collaborateurs et 140 métiers partout en France hexagonale et en Outre-mer, l’EFS offre de nombreuses perspectives d’évolution et de mobilité. Pour la première fois, notre établissement était présent au Salon du Travail & Mobilité Professionnelle, les 23 et 24 janvier derniers, à la Grande Halle de la Villette à Paris.

Stand EFS

Organisé en partenariat avec le ministère du Travail, France Travail, l'APEC et l’Union des autoentrepreneurs, le salon s’adresse à tous les actifs et les demandeurs d’emploi qui souhaitent faire évoluer leur vie professionnelle. Cette année, ce sont plus de 20 000 visiteurs et 102 exposants qui étaient présents à la Grande Halle de la Villette, à Paris. L'occasion pour l’EFS de faire découvrir ses activités et ses parcours professionnels dynamiques grâce à son stand implanté dans le village « Emploi public » et 2 ateliers sur le thème « Découvrez l’EFS et ses opportunités de carrière : 140 métiers, 13 établissements régionaux ».

La mobilité interne, une réalité à l’EFS

Entre 2020 et 2024, ce sont près de 1 500 collaborateurs qui ont bénéficié des trois types d’opportunités offertes par l’établissement :

  • Mobilité géographique : d’un site à l’autre, d’une région à une autre,
  • Mobilité fonctionnelle : changement de métier au sein d’une même activité, changement d’activité en gardant le même métier, changement de métier et d’activité,
  • Prise de responsabilités : approfondissement de son expertise ou prise de responsabilités managériales.