Depuis plus de 20 ans, l’Établissement français du sang, placé sous la tutelle du ministère de la Santé et de la Prévention, s’inscrit au cœur de l’écosystème de santé français et international aux côtés d’une multitude d’autres acteurs comme des agences (ANSM, ABM, ANSES, etc.), des établissements de santé, des sociétés savantes, des associations de bénévoles ou encore des patients. L’action de l’EFS dépasse très largement nos frontières.
Notre cadre d'action
Depuis la création de l’EFS, en 2000, l’action internationale figure dans les missions de notre établissement définies par le législateur. Une priorité stratégique que nous réaffirmons avec une présence intensifiée sur la scène internationale autant sur le plan de la coopération institutionnelle que celui de la coopération technique.
En tant qu’acteur clé du système de santé français, notre établissement est, aux côtés de la société civile et d’agences publiques, partie prenante des orientations définies pour relever les grands défis de santé mondiale. Plus globalement, nous participons à l’atteinte des objectifs de développement durable (ODD) de l’Agenda 2030 défini par les Nations Unies, en permettant à chaque individu d’accéder à des produits sanguins sécurisés.