Une nouvelle maison du don ouvre à Fort-de-France !

Le président de l’EFS Frédéric Pacoud a inauguré la nouvelle maison du don de Fort de France en Martinique le 11 février aux côtés de Stéphane Bégué, directeur régional de l’établissement Martinique et Guadeloupe-Guyane, Didier Laguerre, maire de Fort-de-France, Frédéric Buval, sénateur et Fabien Laleu, directeur général adjoint de l’ARS (Agence régionale de la santé).
Une belle opportunité de recruter plus de donneurs
Les équipes de l’EFS et les représentants des associations APIPD Martinique, ADSB 972 et Bénévoles du don de sang de La Poste Orange étaient présentes. Située dans le quartier de Dillon, un emplacement stratégique, ce nouveau lieu de don est une belle opportunité pour recruter de nouveaux donneurs.
Les premiers donneurs auront le plaisir d’être accueillis dès aujourd’hui dans une maison ouverte sur la ville, conviviale, baignée de lumière et très accessible ! Après Lyon, Lorient et Paris (Zola), Fort de France est la quatrième ville à accueillir une maison du don au design du nouveau « concept store ».
Bravo aux équipes de l’EFS en Martinique, qui ont porté ce projet avec énergie et enthousiasme.
Une très belle réalisation qui doit permettre d’amener progressivement la Martinique vers l’autosuffisance en produits sanguins.
Le président a profité de son déplacement aux Antilles pour rappeler l’importance du don de sang au JT de 19h (à partir de la 6ème minute) sur « Martinique la 1ère », une chaîne du groupe France Télévision
Il est aussi allé à la rencontre des équipes de la Martinique, et de la Guadeloupe/Guyane. Il a salué leur professionnalisme et les a remerciées de leur engagement.