Le don de moelle osseuse sur la route des festivals !

Tout au long de l’été, le stand d’information pour le don de moelle osseuse pose ses valises sur de nombreux lieux de festivals !
Plus de 300 personnes ont entamé les démarches pour s’inscrire sur le registre national des donneurs
Les 27, 28 et 29 juin, l’Agence de la Biomédecine (ABM), et les équipes des centres donneurs de l’EFS d’Ile-de-France étaient aux Solidays ! Musique, convivialité, solidarité, partage, engagement, quel meilleur cadre pour parler du don de moelle osseuse ?
Sur ces trois jours de festival, plus de 300 personnes ont entamé les démarches pour s’inscrire sur le registre national des donneurs volontaires de moelle osseuse.
Chaque année, le don volontaire de moelle osseuse permet de sauver, en France, plus de 2000 personnes atteintes de maladies graves du sang comme certaines leucémies, des lymphomes ou des déficits immunitaires. Concrètement, la greffe de moelle osseuse permet de remplacer les cellules sanguines malades ou dysfonctionnelles du patient par des cellules saines du donneur.
Pour les patients en attente d’une greffe de moelle osseuse, chaque inscription compte. Alors merci à chacun d’entre vous pour votre engagement.
Le saviez-vous ?
La moelle osseuse c’est ce qui permet à notre corps de produire nos cellules sanguines :
Retrouvez des témoignages de donneurs et de receveurs ainsi que toutes les informations sur le don de moelle osseuse et l’inscription sur le registre ici : https://www.dondemoelleosseuse.fr/
Après Nuits carrées à Antibes et Solidays à Paris en juin, le don de moelle osseuse prend rdv avec les festivaliers de Terres du son du 11 au 13 juillet à Monts et de Golden Coast les 5, 6 et 7 septembre à Dijon !