Avec 4034 donneurs qui ont poussé les portes des salons de l’Hôtel de ville du 28 novembre au 1er décembre, le défi de la plus grande collecte d’Europe a été relevé avec brio. Bravo aux équipes d’Ile-de-France, collaborateurs et bénévoles, qui étaient mobilisés pour accueillir la grande famille de donneurs : anonymes, sportifs connus, influenceurs, collègues…
L’EFS détient désormais le record de la plus grande collecte d’Europe
4034 donneurs ont été accueillis dans les magnifiques salons de l’hôtel de ville à Paris sur 4 jours.
Grâce à cette belle opération et une mobilisation exceptionnelle alignée sur les valeurs de l’Olympisme et du sport, 903 nouveaux donneurs ont rejoint notre communauté.
Un grand merci aux donneurs, partenaires et à toutes les équipes qui se sont mobilisés pour faire de cet évènement une réussite dans un élan de solidarité et de cohésion.
Arkunir et Farès ont frappé fort !
Cette dernière collecte du Marathon du don à Paris a aussi provoqué un raz de marée médiatique grâce entre autres aux actions d’Arkunir (plus d’un million d’abonnés) et Farès (plus de 150 000 abonnés) deux influenceurs très connus des jeunes. Ils ont su mobiliser leur communauté pour aller relever le défi de la collecte record via une courte vidéo d’une minute diffusée sur X tout en montrant l’exemple et donner leur sang.
Ils ont par la suite réalisé plusieurs posts pour continuer à motiver les troupes avec enthousiasme témoignant de l’ambiance exceptionnelle de cette collecte : « On a du mal à revenir à la vie réelle après cela » twittait Arkunir dès le lendemain….
Fort de son influence sur les réseaux sociaux, ce n’est pas la première fois qu’Arkunir fait du bruit. Il a, par exemple, détrôné Elon Musk en nombre de likes sur sa propre plateforme X et relevé le défi de faire le tour du globe en street view sur Google Maps. 47 500€ avaient ainsi été collectés pour l’association 30 millions d’amis.
Cette fois-ci, ce sont des vies qu’Arkunir espère sauver. « Si 4000 personnes donnent leur sang, ce sont 12 000 vies sauvées. On a tous rêvé de devenir un super-héros, cette fois c’est ton tour » a-t-il lancé à ses abonnés.